Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux
24 janvier 2007

J'aime la galette savez vous comment ? lalalalalalalalèreU

sac_printemps_004

Le gateau des rois provençal

Mélanger 12g de levure de boulanger émiettée à une cuillère à soupe de farine et délayer dans 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Dans le bol du pétrisseur (il faut pétrir longtemps et c'est fatiguant...) mélanger 250g de farine, 70g de sucre, 90g de beurre mou et 1 oeuf. Tapez la boule non collante obtenu dans le fond du récipient.

Recouvrir d'un torchon et laissez lever près d'une source de chaleur.

Faire retomber au moins deux fois la pâte en tapotant avec légéreté mais efficacité sur votre plan de travail (tout le secret est là)

Lorsque la pâte a bien levé, la disposer en couronne sur la plaque du four (faire un trou au milieu) et y cacher une fève (sinon miss bouclette ne voudra même pas la goutter)

Faire cuire 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 220°, th7.

Une fois refroidie, badigeonner la brioche d'un mélange de sucre glace et d'au de fleur d'oranger.

trop bon.

Publicité
Commentaires
M
bonne idée le poisson poché
C
arrètes de bouffer de la galette mamie lala !!!<br /> je vai te mettre une recette de poisson poché !
M
décedemment la brioche des bigorneaux ce n'est pas mon truc.Il faudra me donner une leçon.Le deuxième essai est pire que le premier
M
j'ai ,fait la recette,mais ça m'a l'air un peu "tapoune" on verra quand on aura gouté!
M
demain j'essaie la recette,ça a l'air fameux!!!!!
Publicité