Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux
16 mars 2007

Madame Bigorneau est une fonctionnaire entre parenthèse (bou honte à elle !)

Ce matin la dure réalité du monde du travail c'est rappelée à moi (je rassure mes petits non non maman n'y retourne pas encore !) (et puis son travail maintenant il est à 7 h 00 de la maison !) (à cause de papa)
je disais donc que ce matin j'ai reçu un Arrété de dégradation ! c'est rigolo (enfin sur le coup j'ai pas rigolé moi ...)
Je suis fonctionnaire (ceux qui huent dans le fond sont priés d'arréter !) en plus je suis une fonctionnaire honorable moi !

 

je suis :


err_13643_1

"elle est très intelligente Thérèse elle a fait l'école d'assistante sociale"...

(la preuve elle tricote)

je disais donc qu'à la sueur de mon front j'ai gagné un grade l'année dernière (et pour gagner un grade dans la Fonction Publique il faut ATTENDRE et attendre longtemps. J'ai donc attendu attendu (j'ai quand même bossé pendant cette longue attente !) et j'ai gagné un échelon (soit au moins 50€ sur ma paye... le début de la fortune mais bon c'est pas rien assistante sociale c'est catégorie B ma brave dame !)
et bien à midi la poste a tué dans l'oeuf mes rêves d'ascension sociale je suis "rétrogradée" pour cause de congé parental. Le coup fatal a été porté par ça

arr_t_


 

et bien Monsieur le Ministre des BIIIIIP, vous qui lirez ce blog (ben oui il est fonctionnaire aussi le ministre il blogue pendant les heures de bureau !) votre grade vous pouvez le reprendre... moi j'en ai gagné un comme maman et oui Monsieur j'en ai cousu deux des blouses Citronille !


ps pardon les filles pour cet emportement, pardon aux fonctionnaires (c'était pour rire !) pardon à toutes mes ex collègues assistantes sociales qui font un boulot trèèès difficile et quelquefois un peu usant !...
et puis une pensée pour les fonctionnaires que je connais (et avec qui j'aimais boire un petit thé des fois...) Françoise de la Mairie, Sandrine, Martine, Christiane, Ginnette, Sylviane (c'est la chef mais elle boit aussi le thé), et toutes les autres

re ps : pensez à me laisser un petit commentaire depuis votre micro du boulot !

 

Publicité
Commentaires
J
Fonctionnaire je suis, fonctionnaire j'étais, fonctionnaire je ne serai plus... je quitte en gardant mes échelons.... je vais coudre ...
S
si tu vas visiter mon blog !!<br /> tu vas voir sous les 15 derniers jours max il me semble un épisode sur le père noël est une ordure !<br /> et.... et ....<br /> AH NON !! je ne peux te dire la suite<br /> ahahahaha
C
C'est une honte!! C'est dingue que dans un pays soit disant civilisé on soit rétrogradé parce qu'on fait des enfants et qu'on s'en occupe...<br /> Mais tu as raison, vive la couture, les patrons citronilles sont super beaux!
M
oui m'dame <br /> d'ailleurs aucune copine n'a voulu me laisser un com du boulot (faut dire qu'il y en a qui croit que l'informatique les observe...du coup elles n'ouvrent jamais leur micro !! si si je vous jure !! elles appellent ça de la résistance passive !)
D
Hello <br /> on peut laisser un com pas du boulot, ça marche aussi?
Publicité