Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux
24 mars 2007

Qu'est ce qu'on fait quand le week-end s'annonce gris foncé ?

On tricote une écharpe (si c'est pas malheureux...)


_charpe_MCI

Il faut une pelote de laine écru (type Alpaga de la Droguerie), des aiguilles 3.5 et 4.5 , 6 pampilles de nacre, 8 perles gouttes.

Tricoter au point ajouré :
premier rang : 1 maille lisière, *1 maille endroit, 1 jeté, 2 mailles endroit, 2 mailles ensembles, 1 surjet simple, 2 maille endroit, 1 jeté * répéter de *à* et terminer par 2 mailles.
deuxième rang : tout à l'envers
répéter ces deux rangs jusqu'à la fin de la pelote.

Monter 57 mailles en 4.5 puis tricoter en 3.5, tricoter le dernier rang en 4.5 et rabbatre les mailles.

coudre au bout en alternance un sequin / une goutte.

Publicité
Commentaires
C
moi, j'ai a même à la maison Muriel du blog LM les croix, m'a fait une jolie éxharpe comme ça, en alpaga, c'est douillet.....
K
Très jolie écharpe, bravo :-))))
R
Qand je dis on se lance, c'est dans le swap évidemment!
M
oh la mauvaise !<br /> oui je tricote non je ne suis pas patiente<br /> mais je sais le faire ce point ajouré ! et je le prouve prochainement ! juste pour te clouer le bec !<br /> et toi c'est quand que tu fais un blog ?
M
elle n'a pas appris le tricot en stage intensif Mme Bigorneaux, elle a seulement demandé à sa moman de se mettre au boulot. D'ailleurs de retour en Auvergne et sous la neige, moman c'est remise au boulot et de nouvelles c'éations devraient enrichir le blog de mme aprés les vacances de pâques!!!!!!
Publicité