Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux
24 octobre 2007

le boucher et moi ...

heu pardon monsieur le boucher ...j'pourais pas avoir un peu de papier en plus avec mon poulet ?

c'est pour faire un pochoir ...

pochoir_001

alors voilà le fameux freezer paper (et oui c'est ça en fait !)

on découpe le motif sur le papier, on positionne sur le tissu et on repasse (sans vapeur. Le papier adhére parfaitement  (la face imprimée en haut et la face plastifiée  sur le tissu)

pochoir_003

ensuite on encre le pochoir avec une peinture tissu (ici Sétacolore de Pébéo)

on laisse sécher puis on retire le pochoir ... il ne reste rien du film plastifié sur le tissu

pochoir_004

et voilà mon motif (pas sec) ça ne bave pas ...

merci Monsieur le boucher !

je vous montre vite sur quoi se trouve ce pochoir ...

Edit du 25/10/07 pour les blondes végétariennes ... CA MARCHE AUSSI AVEC LE PAPIER DU FROMAGER, DU POISONNIER ETC. !!!!!!!!!!!!!!!!


Publicité
Commentaires
M
Ola!!<br /> <br /> Trés sympa j'aime beaucoup.<br /> Je souhaitez juste savoir comment à tu fais pour découper aussi précisement ton pochoir????moi avec les ciseaux c'est jamais bien arrondi, jamais bien coupé???<br /> Une autre astuce petite magicienne?<br /> Merci pour la suite!
M
Ola!!<br /> <br /> Trés sympa j'aime beaucoup.<br /> Je souhaitez juste savoir comment à tu fais pour découper aussi précisement ton pochoir????moi avec les ciseaux c'est jamais bien arrondi, jamais bien coupé???<br /> Une autre astuce petite magicienne?<br /> Merci pour la suite!
P
et bien je viens de tester c'est génial ... pour les petites formes j'ai utilisés des punchs pour faire le pochoir .. merci encore
L
génial !!! merci pour le tuto j'avais déjà entendu parler mais pas vraiment compris, là ça y est !!
K
Merci beaucoup pour cette astuce, je cours chez mon boucher, je vais lui faire du charme pour qu'il m'en donne plusieurs !!!<br /> Depuis le temps que je cherche ce fameux papier, personne connait, et ben maintenant il y a plus qu'à !!!!<br /> Merci pour ton blog, avec lequel je prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures !!!<br /> Karine.
Publicité