Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux
3 janvier 2008

Je n'ai pas disparu ... pas encore ...

Devinez un peu ce que j'ai fait aujourd'hui ?

J'AI BOSSE !!!

non non pas une petite 13, pas un sac, point de japonaiseries ...

J'ai bossé vraiment !

de 7 h 50 à 17 h 08 (c'est précis  ... je pointe en plus !)

je peux vous assurer qu'après 2 ans de vie de MAF ... c'est TRES dur !

7h42 assise derrière un bureau sordide ... j'ai cru sentir arriver les escarres !

Le Bilan de cette première journée dans un nouveau poste (pétard j'ai failli taper post !) est à la hauteur de mes éspèrances ... tout y est : la chef de perso hystérique qui a fait un malaise quand je lui ai confirmé que non non je ne travaillais pas le mercredi (et si une bombe nucléaire explosait justement un mercredi ? quelle inconscience madame !)
il y a aussi la secrétaire de mon service ou plutôt LA secrétaire ... tout en joie de commencer une nouvelle année aussi gaie et enrichissante que la précédente (le premier qui me branche sur la baisse du pouvoir d'achat, la hausse du prix du baril  ou son chien malade je le pulvérise sur place ...)

seul point positif : je viens de récupérer (après 7 h 42 de travail ... trop forte la mère Big !) mon échelon perdu lors de ma mise au ban de la société des actifs ! je vous jure que c'est pas une blague ! je vois donc mon salaire faire un bond en avant de 30 € ce qui va me permettre de financer un repas à 8 points à la cantoche ! GENIAL !

bon aujourd'hui je n'ai pas mangé à la cantine car pour un premier jour ... ça fait un peu beaucoup (et en plus LA secrétaire y est aussi !!!)

Comme vous pouvez le constater c'est la super forme ... bah OUI JE TRAVAILLE !!! ... c'est super !!! l'essentiel étant de s'en convaincre !

j'inaugure pour l'occasion une nouvelle rubrique

LE CRI DE LA THERESE ! (pour celles qui n'avaient pas suivi ... je suis assistante sociale ! )

21832

j'invite toutes celles qui le souhaitent à pousser un cri contre ce P de B de M de boulot qui NON n'est pas automatiquement une source d'épanouissement et de lien social et qui OUI nous tient éloignées durant 7 h 42 de nos loulous et de notre machine à coudre !

au fait petite question pour les copinet qui travaillent :

VOUS BLOGUEZ VOUS PENDANT LES HEURES DE BUREAU ???

à bientôt ! (j'ai un peu cousu tout de même ! je vous montre vite !)


et puis aussi

BONNE ANNEE !!!


Publicité
Commentaires
F
Blogger au boulot? Ben oui!<br /> J'ai pas le choix!<br /> J'y passe plus de 40h par semaine et les vacances c'est 5 semaines par an... alors? Qui dit mieux?<br /> M'en fout, parce qu'en plus, je cumule : je suis celle que tout le monde déteste... je suis LA chef!
F
Pour une AS tu as de la chance chez nous elles sont sur le terrain et dur en ce moment (beaucoup de violence)et les heures déjà j'en fais plus qu'il faut (sans étre payée) car les HUMAINS sont imposibles à mettre a la porte...Bref j'en ai aussi raz le bol et mes (grands) enfants sont aussi seul à la maison et j'en ai marre d'entendre que la tutrice ceci ou cela a supprimé le bon ci ou àa et que je n'ai plus de tabac donne moi en c'est pas écrit la poste sur mon front humm heureusement les aprèms sont plus sympa... sauf que nous sommes deux éducs pour environs 15 à 20 malades donc dur les activitées et même bientôt dangereux...Mais bon monsieur DASS trouve que nous n'en faisons pas assez..
J
Bon courage pour tout cela<br /> Et bien moi non je me blogue pas au travail; suis instit MAIS vais recevoir une après-midi de formation "volontaire" -un mercredi- pour apprendre à créer un blog scolaire!!!
C
Oui je surfe pendant le boulot mais chut il faut pas le dire !!!!!
M
J'avais repris un job le 3/12 après 10 années de MAF active... avec pleins d'étoiles dans la tête... j'ai jeté l'éponge le 31/12 après 4 kgs perdus en 4 semaines... Bou diou, ils sont tous devenus comme ça au boulot ? Au secooours !<br /> Sans rancune, je cherche ailleurs et cette fois je demanderai de voir les merveilles avec qui je dois travailler ! Bon courage à toi et bonne chance !
Publicité