Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux
28 mars 2009

On se réveille !

Oh la ! deux billets en si peu de temps ! ça sent le printemps en Bigornie !

Depuis peu au boulot nous avons monté avec quelques collègues très sympa un atelier couture. En bonne blogocouturière j'ai apporter mes Elsie et autre patrons japonais... et au boulot !

De notre dernière séance "comment poser un biais?" est sorti un petit bavoir... je n'en avais jamais fait...il me manque donc le bébé qui va avec !

bavoir_intemporels

(au passage un tout petit morceau de cuisine pour MarieZelapin ! (bon je te lache ok !)

Prise dans mon élan couturesque j'ai terminé ma journée de vendredi par une petite virée chez Mondial T avec le petit bigorneau qui adore "aller aux tissus!" ... j'ai dégoté quelques chouettes trucs. Il y a notamment de la toile enduite rouge à pois blanc et verte à pois blanc... avis aux aficionados !

Et voici ce qui est sorti de mon atelier ce matin (une heure chrono... j'adore !)

P1010066

jupe vichy avec jupon qui dépasse à poipois (modèle P du Girly style wardrobe)

P1010069

et celle ci elle veut bien la porter ! devinez pourquoi ?

et comme ici il fait moche je crois qu'on va se faire quelques moelleux au choco/conf de lait !

La recette... pour Zimbo !

250 g de chocolat au lait

75 g de beurre

80 g de farine

150g de sucre

6 oeufs

Battre les oeufs et le sucre, blanchir et ajouter la farine tamisée. Y ajouter le mélange chocolat et beurre fondu au baine marie.

Réserver au frais pour figer un peu la pâte.

Remplir un petit moule à moitié.

Déposer une cuillère de confiture de lait très froide et recouvrir de pâte au deux tier pour que ça ne déborde pas.

Mettre au four thermostat 200°. Surveiller ... Moi il faut 9 minutes pour faire un coulant... je crois que ça dépend du four.

La recette vient de ce livre 

Publicité
Commentaires
F
La jolie jupe cousue en une heure, moi, j'adore!
C
belle jupe !! j'aime les trucs rapides...
Z
le lien pour le livre ne fonctionne pas, mais c'est tant mieux parce-que le titre sent le one million calories à plein nez (moelleux coulants... je rêve!)!<br /> oh, ben ta cuisine m'a l'air presque sobre, non?<br /> et le bébé, c'est pour quand (mouarf...alors?)?
F
Super joli! et cette photo sur le balcon donne envie de refaire un petit tour par chez vous....
A
je dois être bête mais pourquoi elle veut pas la porter???<br /> biz
Publicité