Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux
27 juin 2009

Le pied !

ma poupée veut des chaussons !
mais comment c'est y donc qu'on fait les pieds??? après m'être longtemps interrogée je vous livre ce petit tutoriel...

tutopieds__1_

faire un point d'arrêt au début de la ligne virtuelle (ou marquée au feutre effaçable) puis faire un point droit (pique dessus pique dessous etc) jusqu'à l'autre extrémité du pied.

tutopieds__2_

Tirer sur le fil. On obtient ceci. garder une longueur de ce même fil (ne pas arrêter, ne pas couper, juste tendre pour froncer.

tutopieds__3_

En vous aidant du mouvement donné par les fronces, plier le pied et maintenir.

tutopieds__4_

Coudre au niveau du pli ainsi formé. Une fois en haut, une fois en bas etc jusqu'au bout. Faire un point d'arrêt au même niveau que le premier.

tutopieds__6_

et voilà la belle est prête à être chaussée !

Publicité
Commentaires
E
Génial, j'en ai une en route... Et justement je me demandais comment faire un joli peton à la belle !!!<br /> Merci beaucoup !
P
Je trouve ton tuto super intéressant et je me suis permis de faire un lien depuis le blog de Petit Citron:http://www.petitcitron.com/blog/2009/09/tutoriel-pied-de-poupe/ <br /> A bientôt,<br /> Perrine
C
sluurp ! C'est ma bavouille !!! Merci pour ce tuto je me lance dans ma première poupée et ton site est une mine d'or !!!
B
QUE FAIS TU DONC.... TU DEVRAIS AVOIR LE TEMPS....<br /> UN TROISIEME BIGORNEAU....
B
tu as du temps, maintenant, ce sont les vacances des Petits Bigorneaux, alors, tu prends du bon temps.....<br /> j'ai vu la fourmi avec une de tes créations, très bien portée, et très belle. <br /> Un bon moment....<br /> souvenirs, souvenirs.... <br /> bisous
Publicité