Les Bigorneaux

ce qui me meut...

18 mars 2009

facile...

XIII...(livre 64 des JCA's) j'avoue je céde à la facilité... le patron est toujours prêt à être coupé... une heure après elle est portée...
Posté par madame bigorneau à 15:32 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mars 2009

Ce soir France Inter rend hommage à Alain Bashung Soirée spéciale de 21h à 23h, avec deux éditions spéciales de : - "Sur la route" de Laurent Lavige (à 21h) et - "C’est Lenoir" de Bernard Lenoir (à 22h) L’occasion durant deux heures de réentendre des extraits du long entretien qu’Alain Bashung avait accordé à France Inter en février 2009. Et la rediffusion du concert de Bashung aux Francofolies de La Rochelle 2008.
Posté par madame bigorneau à 18:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
14 mars 2009

SolEil...

journée printanière en Bigornie... il est temps de sortir les petits bras tout blancs Modèle E du livre 64 des JCA's ... la prochaine fois je prendrai une taille au dessus...J'ai réduit l'ampleur du dos et au lieu de froncer j'ai fait un pli creux J'ai vu le même modèle en jersey dans une boutique du Comptoir des Cotonniers (tout pareil : mêmes plis devant et dos). C'est quand même sympa de coudre ses vétements !
Posté par madame bigorneau à 23:42 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mars 2009

message à caractère informatif...

Posté par madame bigorneau à 01:00 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
08 mars 2009

We can quilt it! (Margotte's Project ) ...

Caroline... J'ai enfin terminé! Les tissus que tu as choisi collent vraiment à ce projet... Je dois transporter miss bROTHER au boulot pour un atelier couture avec quelques collègues motivées (je précise à ceux qui aiment fusiller du fonctionnaire que c'est en dehors des heures de boulot !) Cette housse de patchwork molletonnée sera idéale ! Merci à Adèle et Margotte ! 
Posté par madame bigorneau à 12:00 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mars 2009

GRRRRR... c'est l'humeur du jour

j'ai envie de mordre aujourd'hui ! vrai de vrai ! et heureusement celle que j'ai envie de mordre ne passera jamais par là... et puis... j'ai mon GRR! tu as ton GRR! Elle a son GRR!(même plusieurs) nous avons notre GRR! et tout ça grâce à ma mère... merci maman ! ya des jours comme ça où je suis en manque d'auvergne et en manque de copines... c'est comme ça !
Posté par madame bigorneau à 16:49 - Commentaires [19] - Permalien [#]

01 mars 2009

ça fleure bon le printemps...

comme moi aussi j'ai envie de soleil et de couleur, je réponds avec plaisir à l'invitation de Titanne ! Venez nous rejoindre pour ce challenge bohème... perso j'ai la roulotte (bon ok pas encore terminée...)   j'ai quelques pistes... je dois rénover une armoire... pourquoi pas une petite touche bohème ? et puis aussi une robe, un gilet, des boucles d'oreilles etc. en attendant j'écoute la chanteuse bohème du moment...Grace...
Posté par madame bigorneau à 15:47 - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 février 2009

sur un petit air rétro...

Le tablier à poches Dick&Jane patron Modes & Travaux... tissu à carreaux Toto je suis également entrée dans la Ronde de Constantin... organisée par Thalie... et puis merci MarieZelapin ;)) !
Posté par madame bigorneau à 10:40 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
22 février 2009

et pleuvent les jolis cadeaux...

Tic@ se jette à l'eau ! elle ouvre sa boutique en ligne !pour l'inauguration elle nous propose de gagner une jolie besace... je ne résiste pas ! ça sent le printemps toutes ces fleurs!
Posté par madame bigorneau à 17:58 - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 février 2009

tout ça ne vaut pas...

Une tunique japonaise ! je me suis essayée à la Belle Henriette (c'est vrai qu'elle n'est pas mal Henriette sur la photo avec ses belles bottes...) cependant je suis assez déçue ...c'est un patron très droit et je me suis encore une fois bien e.........der à coudre la patte de boutonnage... j'ai choisi du jersey et comme je n'ai pas de surjeteuse c'est une vraie galère ! les boutons sont "maison". *************** Parmi nos nombreux projets (chez elle comme chez moi !) nous avons décidé de... [Lire la suite]
Posté par madame bigorneau à 21:02 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,