Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux
17 octobre 2008

le tuto... suite

En ce moment je n'ai pas le temps de coudre ni d'alimenter mon blog.

Je vous propose donc la suite d'un tutoriel fait il y a maintenant longtemps pour aider quelques copinets' à faire une poupée

et puis si vous voulez tenter l'aventure rejoignez le blog de la Dolls Fever !

Alors que l'étape de la tête parait être la plus difficile, je trouve que c'est le corps qui est le plus délicat à réussir... en fait le patron du livre Marottes et Co est bien étudié pour . Il est en effet en deux parties ce qui permet de respecter le droit fil et d'obtenir un corps proportionné.

si on coupe en une seule partie on obtient des bras bien gonflés mais des jambes trèèès longues et inversement...

Je me plante régulièrement de sens et je gache pas mal de jersey !

voici comment on peut disposer les éléments du patron d'après le patron issu du livre Marottes et Co

tuto_poup_e_Waldorf_001

Ici la pièce de jersey est un tube

pour les jambes on reporte en symétrie le patron comme ci après... je couds avant de couper

tuto_poup_e_Waldorf_006

puis on rembourre et on assemble
couper une entaille pour faire passer la tête

 

 

tuto_poup_e_Waldorf_034

 

 

 

rembourrer les bras

 

tuto_poup_e_Waldorf_035

 

 

 

et coudre sur la ligne (je couds à la machine ... ce n'est pas bien mais je suis trop nulle en couture à la main ;) !

 

tuto_poup_e_Waldorf_036

 

tuto_poup_e_Waldorf_037

 

tuto_poup_e_Waldorf_038

 

attention rembourrer le dessous (c'est à dire ce qui se trouve dans la continuité de la tête) la partie avec les bras vient par dessus comme un T Shirt

 

tuto_poup_e_Waldorf_041

 

une fois obtenu un corps proportionné ... fermer le tronc

 

tuto_poup_e_Waldorf_039

 

ensuite les jambes

 

tuto_poup_e_Waldorf_040

 

comme pour les bras rembourrer et coudre sur la ligne

 

tuto_poup_e_Waldorf_042

ensuite enfiler cette partie comme une culotte sur le tronc fermé

tuto_poup_e_Waldorf_043

faire un rentré et coudre tout autour pour fixer (sur la photo le rentré n'est pas fait)

il reste à coudre le cou (en faisant aussi un petit rentré au niveau de l'encolure du T-shirt)


tuto_poup_e_Waldorf_045



tuto_poup_e_Waldorf_044


... on peut faire de belles finitions pour les pieds, les poignets et le pouce

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis à la recherche d'un tuto pour faire une poupée inspiration waldorf. Les explications que vous donnez dans votre tuto sont bien explicite, mais n'auriez-vous pas aussi un tuto pour la tête, qui me parait bien compliquée à modeler ?<br /> <br /> Merci d'avance
C
nous aussi nous nous lançons à faire une poupée, nous avons déjà fait une robe mais maintenant nous allons commercer la tête, mais commens savoir si la tête est bien rembourée, y a t-il un poids minimum de rembourage idéal, comment savoir ? elle risque d'avoir une vilaine tronche sinon - merci d'avance - biz et kenavo
R
Bonjour,<br /> J'ai vu il y a quelques jours un tuto pour la "robinetterie" d'une poupée-garçon... je suis incapable de retrouver le site, il me semblait pourtant que c'était vous... dans ce cas vous êtes la seule à le faire car je n'ai rien trouvé d'identique... et je rage car c'était super bien fait !!! Alors ma question : EST-CE VOUS ? <br /> Et si oui pouvez-vous me ré-indiquer la marche à suivre ?<br /> Un grand merci par avance
F
Merci pour le partage de tes créations toutes plus magnifiques les unes que les autres. Tu parles d'un patron en deux parties du site Marotte et Cie, peux tu me dire de quel kit il est issu que je l'achete car il semble qu'ils ne soient pas tous en deux parties.<br /> Merci d'avance.
S
je viens de faire une poupée grace à ton tuto,merci beaucoup.plutot pas mal pour l'instant,mais je n'ai pas fait les yeux et la bouche.dés qu'elle seras finie je t'enverrais une photo(si je la trouve potable à montrer!)merci encore.
Publicité