Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux
22 novembre 2009

En analysant bien mon emploi du temps je me dis

En analysant bien mon emploi du temps je me dis que finalement c'est un petit miracle de trouver 5 minutes pour coudre ou bloguer !
Les enfants ont grandi et désormais nous trouvons plus de temps pour les activités à l'extérieur... avec Emma nous avons commencé la natation vendredi soir... Emma dans un groupe (60 petits nageurs en bonnet de bain rouge qui enchaine les longueurs à la queue leu leu ! elle adore... elle est étrange ma fille ! mercredi elle rentre super fière "maman ! j'ai fini dernière de toutes les classes au cross de l'école!!")

Du coup je me suis remise à nager 1km 500 pour commencer... je me prévois un entrainement top! courbatures assurées pour tout le weekend!

Monsieur Bigorneau a lui aussi repris le chemin du dojo, et surtout il tente d'arrêter la cigarette depuis trois semaines maintenant! pourvu que ça marche...

Bref nous sommes occupés !
Devinez ce que je fais le mercredi soir ? je vous donne une photo indice ! celle qui trouve mérite vraiment un petit cadeau !

aa__5_

c'est l'accessoire indispensable lorsque je pratique ma nouvelle activité... mais qu'est ce que c'est? et quelle est donc cette activité?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et puis c'est étrange mais cette année j'ai des envies de Noël avant l'heure...

Cet après midi j'ai fait une couronne avec Emma avec les derniers physalis de notre jardin et du lierre.

c_est_dimanche_saint_petersbourg__9_

Et j'ai testé un petit dessert à présenter un soir de fête... ou pas!

c_est_dimanche_saint_petersbourg__13_

Le Cheesecake du livre "Gâteaux de Mamie" (incontournable pour la nulle que je suis en pâtisserie ! jamais de raté...)

Il faut préchauffer le four à 150°. Tapisser le fond d'un moule à bords hauts d'un mélange de 200 g de spéculos écrasés et de 60g de beurre tempéré. Bien tasser.

Préparer un mélange de 600g de fromage blanc, 20 cl de crème fraiche épaisse, 180g de sucre en poudre, 3 œufs, 1 cuillère à soupe de sirop d'érable et 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille, une pincée de sel.

Mélanger le tout en fouettant puis le déposer sur le mélange de biscuit.

Enfourner pour 35 minutes puis réserver au frais au moins deux heures. C'est un excellant gâteau à préparer la veille...

Pour ma part je fais ensuite des parts à l'emporte pièce et je nappe de sirop d'érable... à l'heure où je vous écris je suis en train de déguster une petite part avec un thé à la bergamote...

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
F
sympa cette recette. Merci. Je vais la tester.
M
ce serait pas des bouchons d'oreilles pour jouer les bigorneaux brésiliens dans une batukada ? Il e semble qu'ils ont tous ça quand ils font une performance dans la rue ???<br /> <br /> Je découvre ton blog qui est très vivant et très coloré, bravo...
M
Merci pour cette recette, ça a l'air terrible!!
Y
Bah c'est pas des bouchons pour la piscine? Tu vas nager...
S
eh oui, j'ai encore une autre idée..^^<br /> <br /> ou alors des bouchons a mettre dans les oreilles pour la nanation afin d'éviter ques les oreilles se bouchent non ??
Publicité