Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux
10 janvier 2007

LA confiture de lait

c'est un litre de lait auquel s'ajoutent 500g de sucre et une gousse de vanille
laisser mijoter deux heures dans une casserole à fond épais jusqu'à obtenir la consistance d'une béchamel
on obtient deux pots qu'il faut conserver une semaine au frais avant de déguster
aucun bigorneau n'a pu patienter jusque là et c'est bon quand même!


confiture_de_lait

c'est sur ce petit pot de confiture que s'ouvre le blog du bigorneau

Publicité
Commentaires
S
Hello!<br /> Il m'a fallu faire tout ton blog pour voir que nous avons fait la même confiture!! lol<br /> <br /> J'aime beaucoup tout ce que tu fais, c'est vraiment super joli! Et tes enfants sont très beaux!!<br /> A tout bientôt, je l'espère!<br /> Amicalement,<br /> sonia
N
ta recette a l'air bien sympa - moi je me "contente" de faire bouillir une boite de lait concentré sucré dans une grande cassrole d'eau pendant 3 h - c'est long,mais quel regal.... :o)
N
Moi petite Bretonne en manque de sa Bretagne!!<br /> en voilà une belle façon de commencer un blog, je vais essayer cette belle recette... slurp des crêpes!
P
je suis un inconditionnelle de la confiture de lait !!!!<br /> j'ai découvert ça en Bretagne... Sais-tu que tu peux l'aromatiser ???? c'est délicieux ! ma préférence, c'est la version raisins secs macérés au rhum (bah oui ;) ) mais c'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour les enfants !!!!!<br /> <br /> PS : pssssssssssttttttttt... séduite par ton blog, je le rajoute dans mes petits liens ;)
Publicité