Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux
24 septembre 2008

pour cet hiver exit les pois (pas entièrement

pour cet hiver exit les pois (pas entièrement chez moi ...) et bonjour les carreaux !

otona_XIII_004
Modèle XIII du livre Otona One Piece

otona_XIII_006
tissu ToTo et biais noir

avec des plis plats à la place des fronces.

et puis grands changements en vue chez le Bigorneaux !

ce matin à 11 heures nous avons signé un compromis de vente !!!!
en décembre nous devrions donc intégrer une vieille maison aux volets bleues... qui ressemble à s'y méprendre à notre maison d'auvergne...

ces démarches expliquent en partie mes absences sur la toile...

et puis pour anticiper un peu les choses je cherche une idée pour métamorphoser la cheminée qui trone dans notre futur salon :


P1010032

la bonne vieille cheminée rustique... je ne suis pas adepte ...

alors qu'est ce qu'on fait ?  si vous avez des idées...

Publicité
Commentaires
M
Nous avons des amis qui avaient le même problème de cheminée.Après conseil, ils ont opté pour une solution assez originale. Ils ont recouvert les briquettes par de la colle à à carrelage extérieur, très résistante aux variations de températures. Une fois lissée, cette colle donne un aspect béton brut très tendance. La poutre à été peinte dans une teinte ancienne et une plaque d'acier à été posée au niveau de l'entrée du foyer. Il leur reste à coffre la hotte pour supprimer l'aspect "pyramide" et pour finir la transformation qui est déjà bien réussie. Allez, à plus tard.
C
tu la fait sauter ta cheminée !!! et tu mets un poele a bois "flamme verte" oblige ... qui chauffe environ 120 m2 .... c'est chaud !!!! c'est beau ... on a tout cassé et on est super content !!!! 26) au salon l'hiver ... on se ballade en tee shirt !!!! hihihi...
L
coucou<br /> comme mes consoeures...je te dirais bien que le poele à bois c'est quand même bcp plus joli que cette cheminée qui n'a de rustique que le nom. Chez godin il y en a des très beaux comme "dans l'temps", ou bien un insert, chez bricomachin il y en a une majorité de très vilains mais parfois on trouve de beaux modèles rétros. ça coute un bras, mais franchement c'est bcp plus chouette que ce que tu as pour le moment!<br /> allez, bonnes bavouilles!
C
Tout pareil que Froufrou !! Les poêles à bois sont design, j'adore !
A
Une 13 ça faisait longtemps que je n'en avais vu... c'est toujours aussi chouette!!<br /> POur la cheminée la soution moindre cout c'est la peinture... La solution plus honéreuse c'est... et je suis d'accord avec les autres... le poêle à bois j'en ai un norvégien à la maison et c'est comment dire... un bonheur absolu... il chauffe toute la maison et c'est assez économique en bois... en tout ca l'hiver c'est à coté de lui que je suis le mieux... ;o))
Publicité